« Le #POWER5 est désuet, remplacé par le #PERFORMANCE5 »
Voici une annonce importante de la part de Facebook !
Pendant son événement il y a quelques jours, le Performance Marketing Summit, au siège de #Meta en Californie, le groupe est revenu sur un point très important concernant l’optimisation des campagnes.
Explications :
Facebook Power 5
C’était la la méthodologie recommandée par Facebook pour optimiser ses campagnes. Elle consistait à donner une grosse latitude à l’algorithme.
1 – Utiliser les annonces dynamiques
2 – Utiliser les placements automatiques
3 – Avoir une structure de compte simplifiée
4 – Placer les budgets au niveau de la campagne et pas des audiences
5 – Utiliser l’auto advanced matching
Facebook Performance 5
Voici donc les nouveaux conseils pour gérer ses campagnes Facebook :
Dans le nouveau contexte dans lequel évolue la plateforme, Meta donne de nouvelles guidelines Performance 5 qui viennent remplacer/compléter les précédentes :
1 – Garder une structure de compte simplifiée
2 – Proposer beaucoup de créatives et les renouveler pour réduire l’impact négatif de la lassitude due à la répétition publicitaire.
3 – Connecter l’API de conversion Facebook pour enrichir les données que vous transmettez à la plateforme.
4 – Business Validation, c’est-à-dire mener des tests Conversion Lift sur les campagnes pour mesurer leur efficacité et l’impact de votre marketing sur vos ventes.
5 – Utiliser le Branded Content Ads : Ce format publicitaire qui vous permet d’utiliser le post d’un créateur pour l’utiliser comme publicité sur n’importe quelle audience. C’est une alternative intéressante aux difficultés de ciblage que l’on rencontre actuellement sur la plateforme depuis la mise à jour IOS 14.
Bien entendu, ces points mériteraient une explication plus détaillée.
Donc nous allons revenir point par point plus en détail dans nos posts à venir cette semaine.
Quoi qu’il en soit, bien que le groupe de plateforme ait pris une grosse claque cette année, les annonces sont vraiment prometteuses et la vision cohérente !